Quelques chiffres clés en France
- 83% des français effectuent une majorité de leurs recherches sur internet
- Plus de 70 % des entreprises de + de 10 salariés ont un site web
- 85 % des français ont un accès internet à leur domicile
- Google génère 34,2 millions de visites par mois
- 60 % ont effectué au moins un achat en ligne en 2016
- 73 % des entreprises font leur achat sur internet
- 72 milliards d’euros ont été dépensé sur la toile
- 81% des entreprises françaises ayant fait faillite en 2013 n’avaient pas de site internet
- Pourquoi avoir un site internet ?
83% des français ont pour habitude d’effectuer leur recherche en premier sur internet. Il est donc incontournable aujourd’hui d’utiliser ce canal de communication pour vous faire connaître.
En ayant une présence en ligne vous maîtrisez votre image numérique. Vous ne laissez plus les autres parler de vous, vous reprenez le contrôle.
Les atouts d’un site internet
- Vitrine de votre entreprise accessible 24h/24
- Une publicité en continu à moindre frais
- Attirer de nouveaux prospects
- Présence auprès d’un large public
- Mieux appréhender vos clients et vous adapter à leurs besoins
- Possibilité de développement international
- Gain de temps en centralisant les questions/réponses de vos clients
- Faire face à la concurrence déjà présente en ligne
Avant de vous lancer posez vous quelques questions :
Quelles sont vos objectifs ?
- Faire connaître votre entreprise
- Augmenter vos ventes par le biais d’un site marchand
- Avoir une présence en ligne
- Attirer de nouveaux prospects
- Développer votre CA
- Vous développer à l’international
- …
Quel est votre budget ?
Un professionnel saura s’adapter et vous conseiller sur ce qu’il est possible de faire avec votre budget.
Quelle est votre dead line ?
Vous fixer un objectif précis avec une limite de temps est la meilleures façon d’atteindre votre but et pas que pour créer un site web 😉
Si vous avez déjà un site internet et que vous désirez le refaire
- Analysez les points positifs et négatifs pour savoir ce qu’il faut garder et changer
- Est-il responsive ? (adaptable sur smartphone et tablette)
- Le graphisme est il au gout du jour ?
- Est-ce une occasion de moderniser mon identité visuelle ?
Pourquoi faire appel à un professionnel ?
- Vous aurez le conseil d’un expert qui a les compétences techniques et qui sera à votre écoute pour créer un site à votre image.
- Gain de temps (se former au web est long)
- Vous aurez un site qui renvoie une image professionnelle
- Il sera unique et original
- Il sera optimisé pour un référencement naturel, en effet un pro aura toute les combines pour optimiser votre site pour arriver en bonne place sur google
J’aide les entreprises à booster leur développement en ayant une présence en ligne.
Je serais ravie d’échanger avec vous sur votre stratégie de développement et voir dans quelle mesure je pourrais vous aider.
Dans le cadre d’une formation à la gestion de projet j’ai réalisé ce cahier des charges pour un projet fictif.
Vous pouvez vous en inspirer et le personnaliser pour qu’il soit en adéquation avec votre projet.
0 commentaires